top of page

Sortis du four, sorties en nature

Ce mois d'avril fut très particulier ! A noter cet étrange climat que nous avons eu entre coups de soleil et neige. Il a par ailleurs contribué à l'inspiration de ma dernière toile "Ya Plus de Saisons" qui intègre in extremis la collection "Soulèvement de la Terre"


Œuvre originale "Ya Plus de Saisons" - 80 x 60 cm

Ce tableau est la combinaison entre la chaleur printanière et les chutes de neige dans notre joli village de La Bâtie de Peyroules (04) avec cet arbre majestueux au milieu du champs. Cette journée créative fut magique ! Peindre sous la neige, la beauté de ces flocons qui tapissent petit à petit le sol, les arbres et les maisons...





 

Modelage, engobe et cuisson


Par les beaux jours, j'ai continué les explorations en céramique notamment grâce à Dominique qui m'a appris la confection de sifflets. Je me suis laissée tenté par l'achat d'émaux aussi, afin de les tester sur des petites tasses déjà cuites toutes mignonnes. Aujourd'hui je suis surexcitée à l'idée de vous présenter les résultats de la première fournée de pièces cuites après le modelage et l'ajout d'engobe réalisé en mars. N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire de la vidéo !



Ces premiers tests sont plein de défauts et il y a beaucoup de travail avant d'arriver à quelque chose de concluant mais je suis tout de même ravie du résultat et des nouvelles pistes que cette pratique apporte dans le champs des beaux arts.


J'ai adoré travailler la terre, les matinées passées avec Dominique ont été très instructives et relaxantes. Passer des heures avec la matière fut un beau cadeau en terme de temps que je me suis accordée. De nouvelles idées et de projets sont en maturation.



 

Vernissage privé


Ce week-end en particulier a été incroyable. Certain se sont même retrouvé dans un autre monde paraît-il.

De retour dans la Nièvre pour deux semaines, j'ai voulu présenter ces pièces et ma nouvelle collection auprès de mes collectionneurs. Je voulais leur offrir une soirée pour les remercier de leur soutien et de leur confiance, se retrouver pour un vernissage privé rien que pour eux, pour vous !

Samedi soir nous avons passé un super moment, de chouettes sourires, de belles lumières dans les regards et des retours qui font vraiment chaud au cœur. Un moment qui donne envie d'aller plus loin, continuer à s'améliorer et grandir.




Un grand merci à ceux qui ont pu venir partager ce moment avec nous. Tellement ravie de vous revoir à chaque fois et de passer des moments de qualité comme ça !

Un grand merci à Christophe d'avoir capturé les expressions et les couleurs de ce vernissage.

Un grand merci à ma famille pour la réussite de cette soirée, un chouette travail d'équipe et un soutien sans faille... un petit avant goût d'une "Galerie Phillippon" ?



 

Nature peinture


Le lendemain ce qui fut un espace d'exposition se transforma en atelier de peinture pour accueillir 8 personnes lors d'un après-midi peinture "dans le jardin" organisé par L'Odyssée de Raoul. Nous devions nous retrouver pour une balade au CRAPA mais le temps a eu raison de nous !



Avril fut ponctué de sorties en plein air, notamment par la mise en place de nos balades colorées avec Frédéric Devésa dans les Préalpes d'Azur (06) et Julien Saelens (Reliefs) dans le Verdon (04). Cette fois que du soleil pour marcher dans la nature et les ruines, agrémentés d'anecdotes racontées par nos guides.