top of page

Nouvelle collection de tableaux

Et si on prenait un peu de recul ?


L'avantage de travailler en série, c'est qu'au fur et à mesure de la création, nous avons une ligne conductrice, une énergie et un mouvement particulier qui s'affirment. C'est pourquoi je suis super fière de vous présenter mes nouveautés qui se complètent et nourrissent la réflexion sous forme d'une nouvelle collection de tableaux "Soulèvement de la Terre"






Nouveautés ? Pas que ! Vous reconnaîtrez peut-être le tableau "Chutes", un tableau qui s'est transformé sur deux périodes, une première en 2019 après un retournement (au sens littéral) en 2022. Aujourd'hui, je lui donne la chance de s'intégrer et d'en éditer des impressions d'art.





Cette collection a été présentée pour la première fois le samedi 23 mars à l'occasion du vernissage de l'association "Mieux Que Ske Jpeux" à Escragnolles (06) pour rassembler des artistes locaux et créer une dynamique artistique autour du bien-être. Le tableau "Sous contrôle" a remporté un vif succès avec de très bons retours positifs et une première commande d'impression d'art a été passée.





 

Première Edition spéciale !


Nouveauté également ce mois-ci dans les impressions d'art puisque depuis le temps que j'y pense, je saute enfin le pas pour vous proposer une édition spéciale d'impression d'art sur toile embellie à la main ! Sauf que je ne voulais pas simplement la rehausser de peinture.


Pour moi, il était essentiel d'apporter de la texture et ma touche personnelle : du béton !

Pour cela, je vais bientôt recevoir une toile test qui a pris du retard afin de vous montrer le résultat. Je suis convaincue que nous obtiendrons le parfait mix entre impression d'art et œuvre originale. Vous aurez une œuvre UNIQUE à moindre coût et avec autant de qualité. En termes de dimensions, j'ai choisi un format de 60 x 60 cm pour que la toile garde de sa prestance et en édition très limitée à 5 exemplaires.





L'œuvre originale est disponible pour le moment et chers collectionneurs, surveillez bien votre boîte aux lettres, vous recevrez une invitation spéciale pour venir la voir en vrai !

Pour rappel vous pouvez retrouver la signification derrière ce tableau dans le précédant article de blog : https://www.aurianestudio.com/post/nouveau-cycle-lunaire





 

Nouvelles explorations artistiques


En ce moment, je découvre une nouvelle matière : l'argile.

Acheter une œuvre d'art est un acte de bienveillance et personnel envers soi ou quelqu'un qu'on aime. Il s'agit de nourrir l'âme et de refléter son intérieur.

Qu'avons-nous de plus personnel dans les objets du quotidien qui nous entourent ? N'avons-nous pas tous cette tasse qu'on garde pour soi ? Oui, nous en avons tous dans le placard, peut-être même déjà trop, mais cet élément en particulier nous accompagne dans nos rituels : le café-clope du matin, le chocolat chaud au coin du feu, les fonds de café oubliés sur le bureau, la tisane du soir, parfois même en guise de pot de fleur quand la anse est cassée ! Bref, elle a forcément une histoire chez chacun de nous...


Pour moi, c'est un peu ma madeleine de Proust qui me rappelle les gestes de ma maman avec son thé devant la télé, je repense à nos querelles fraternelles voire parentales pour savoir à qui est donc cette tasse ! Je revis mes voyages à travers cette belle céramique que tout le monde veut me prendre...


Alors pourquoi ne pas contribuer à rendre unique cette tasse ? Pourquoi ne pas y mettre de l'intention ? Voici mes premières recherches, grâce à Dominique qui a la patience de m'apprendre les premiers gestes et techniques. En tout cas je m'éclate dans cette exploration, entre le modelage, la peinture, l'émaillage... Bref les tests sont partis en cuisson, hâte de voir le résultat !