top of page

L'inspiration se trouve dans la nature


Avez-vous remarqué comme le mois d'Août passe généralement très vite ? Comme si nous avions oublié de profiter de l'été en juillet et que tout commence réellement en Août. J'ai alors troqué mes tenues de peinture pour enfiler celles de chantier. Actuellement, nous sommes sur de la rénovation de maison en pierre et par ailleurs, la lumière sur ces murs calcaires m'ont subjugués au point de stopper le chantier pour organiser un shooting photos. Après tout, quand une idée vient c'est tellement satisfaisant de se donner les moyens de la mettre en œuvre, que cela fonctionne ou non, au moins, on aura testé !




 

L'inspiration se trouve dans la nature


Depuis que je suis arrivée dans le Verdon, la mythique randonnée du sentier Blanc-Martel me tentait énormément. Annoncée à 14km en 6h30, classée difficile, il nous aura fallu une belle journée pour traverser les gorges. Je tenais à commencer cette randonnée avec le soleil car je trouve que le lever de soleil sur la roche blanche reflète une ambiance particulière. Les contrastes entre la lumière chaude sur la rive gauche et l'ombre bleutée encore froide de la rive droite me fascinent et m'inspirent.



Ce fut également l'occasion de partir à la chasse aux géants, trouver des visages, des mains, des silhouettes dans les falaises... Un régal ! Mais il n'y avait pas que les falaises qui s'animaient, les arbres aussi, des chênes centenaires aux sublimes courbes, des branches telles des mains tournées vers le ciel s'écartant des troncs... Un de mes passages préférés lors de cette rando était ces traversées à l'ombre des végétaux.



A mi-chemin, après environ 3h de marche depuis notre départ du Chalet de La Maline (La Palud-Sur-Verdon), nous nous sommes arrêtés à La Mescla, le confluent du Jabron et du Verdon. Nous avons pu observer les truites et sentir la fraicheur de l'eau (sans avoir à s'y baigner). L'atmosphère est paisible et nous invite à nous asseoir quelques instants en silence pour profiter de ce que la nature nous donne en spectacle. L'accès au Verdon durant cette randonnée nous a permis de faire quelques pauses pour se reposer un peu les pieds dans l'eau fraîche et prendre le temps de dessiner.



La deuxième moitié du parcours fut plus sportive. Nous avons bravé les escaliers de roche, avant d'atteindre La Brèche Imbert, où des escaliers d'acier ont été installés pour passer l'obstacle, nous offrant une vue vertigineuse sur les gorges. Le passage dans le tunnel du Baou est aussi un de mes préférés avec ses quelques percées pour voir courir le Verdon à quelques encablures.