top of page

Cadre artisanal

Depuis mon départ de la Nièvre en mars 2022, déjà de belles rencontres à mon actif. Parmi les créatifs, j'ai eu la chance de rencontrer Adrien, architecte sur la commune de Séranon dans les Alpes-Maritimes (06). A ces heures perdues, Adrien travaille également le bois dans son atelier de menuiserie qu'il partage avec sa cousine ébéniste Cindy (Empreintes de Jean).



La première collaboration

En mai, alors que je venais d'accrocher mes toiles à l'office du tourisme d'Orcival (63), je redescendis dans les Alpes-Maritimes pour honorer des ateliers de peinture avec L'Odyssée de Raoul et une belle opportunité d'exposition personnelle à la médiathèque d'Escragnolles (06). J'accepta sans un tableau à disposition. Je devais fournir une exposition complète d'une quinzaine d'œuvres en 1 mois ! Heureusement j'avais des impressions d'art avec moi, ne me manquait plus que l'encadrement.

Et voilà qu'intervient Adrien pour m'aider à concevoir des cadres 100% artisanaux avec des chutes de bois de chêne. Une occasion pour moi de découvrir diverses manières de travailler le bois.