top of page

Les tableaux de Mai

Dernière mise à jour : 21 juin 2020

Après avoir passé un beau mois de mai ensoleillé et très inspirant, voici le moment de vous présenter ma production ainsi que mon nouveau projet à venir pour Juin.


Habituellement je travaille plusieurs toiles en même temps sur une période, ce qui explique qu'on retrouve souvent 1 mois = 1 thème coloré. Cette fois-ci j'ai vraiment souhaité profiter de cette période particulière pour explorer la peinture à l'huile, les différentes techniques et me mettre au défi sur certaines couleurs que j'utilise très peu.

Je vous laisse voir le résultat de ce mois créatif ci-dessous.



 

Merci pour votre soutien 💕



Avant tout, je tiens à vous remercier infiniment pour le soutien que vous m'apportez dans cette aventure artistique ! Vos commentaires, messages et partages sont essentiels pour moi, ils me donnent envie de continuer et aller plus loin. Merci pour votre engouement 💙


Un big MERCI aux nouveaux acquéreurs, je suis super contente que ces petits aient trouvés leurs maisons, quasiment tous les tableaux d'Avril ont été achetés ou réservés ! "Circonstance" ci-dessous est encore disponible.


Circonstance | 38 x 46 cm


Des tableaux d'Avril, "Circonstance" s'inscrit dans le mouvement #artistsupportpledge lancé par l'américain Matthew Burrows dont le but est de réinvestir une partie de la vente de ses tableaux dans l'œuvre d'un autre artiste à hauteur de 200€

Matière et contraste sont les maîtres mots de ce tableaux // Voir la fiche du tableau



 

Rentrons dans le vif du sujet


Dans la lignée du mois d'Avril, ce mois de Mai fut idéal pour développer la technique de la peinture à l'huile. Avec ce médium sur fond acrylique, je pense avoir trouvé le bon compromis qui me correspond. La fluidité et ce jeu de transparence qu'offre l'huile apporte beaucoup de profondeur et de lumière aux œuvres.


Voici donc les créations de Mai, hautes en couleurs !

Pour chaque tableau, cliquez sur l'image pour accéder aux détails, caractéristiques.



Depuis Le Phare | 30 x 20 cm


Dans la lignée du tableau "Aurore Sur Le Port", cette œuvre à l'huile reprend le thème maritime sous les nuages.


Des gouttelettes couleur rouille réhaussent ce bleu et donne l'impression d'une vue sur la mer depuis la fenêtre d'un phare.



"Et dans la tempête et le bruit, la clarté reparaît grandie..." Victor Hugo

L'ambiance du tableau se veut à la fois lourde de mystère et à la fois lumineuse par cette percée de lumière dans les nuages. Son petit format s'adapte très bien accroché au-dessus d'un bureau.

 

Annapurna | 50 x 40 cm


Egalement dans des nuances de bleus, froids cette fois, ce tableau aux dimensions 40 x 50 cm appelle peut-être au voyage dans les montagnes népalaises. Annapurna, ce massif associé à la déesse Parvati "la femme de la montagne".


Un idéal donc ?


Ce point rouge interpelle face à l'immensité produite par des marques au couteau. Peut-on le voir comme un défi ?





"Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir." — Confucius
 

Diffraction | 50 x 70 cm


En restant dans les nuances de bleus et manipulant la transparence qu'offre la peinture à l'huile, j'ai "sauvé" cette toile en coton, abandonnée il y a des années alors recouverte de vert à la bombe aérosol.


Mauvais stockage, la toile s'est déchirée légèrement. Je l'ai restaurée et bichonnée, jouant de papier de soie pour la réparer et crééer du volume et de la matière à certains endroits par la même occasion. Puis par des médiums, ces contrastes bleutés laissent transparaître le vert. Cela créé un univers mystérieux, aquatique presque métaphysique.