top of page

L'art en entreprise



Ce n'est plus à démontrer, se sentir bien au travail aide de manière considérable à la productivité du personnel, l'état d'esprit en équipe, le moral en général. En effet nous passons le plus clair de notre temps au travail, que ce soit sur le terrain ou au bureau.


Le bureau parlons en. Cette endroit pour lequel l'ordinateur est devenu indispensable, assis derrière notre écran, que la vue de notre fenêtre (s'il y en a une) n'est pas toujours une longue plage de sable et l'océan à perte de vue. Pourtant, avoir quelque chose sur lequel poser notre regard, nous évader quand les yeux fatiguent améliore la productivité.


Choisir un paysage abstrait


C'est là qu'intervient le choix d'une œuvre dans laquelle vous pourrez vous promener. Interpréter le visuel de différentes manières pour ne jamais se lasser. Divaguer à travers le reliefs pour découvrir encore de nouvelles aspérités. Voilà ce dont je vous propose en choisissant une œuvre Auriane studio.




Le choix des couleurs


Décorer son entreprise d'un tableau pour son esthétique oui, pour ses bien faits c'est encore mieux ! Le bleu présent sur toutes mes toiles, aide à la créativité, à l'initiative et à la détente. Un tableau aux couleurs chaudes comme "Eboulement" vous aidera à rester galvanisé et aidera à la productivité. Selon les règles du Feng Shui, une couleur dominante placée à une pièce et une orientation spécifique aidera à obtenir des résultats voulu sans avoir à repeindre les murs à chaque nouvel objectif.





Installation à l'agence ARCAE Architecte

La location d'œuvre d'art

D'ailleurs, si vous aimez changer régulièrement la déco, vous pouvez opter pour la location d'œuvres. Vous pourrez retrouver les miennes sur la galerie The Art Cycle.


Investir dans l'art pour défiscaliser

Mais un autre point à prendre en considération et qui n'est pas des moindre est le fait de pouvoir défiscaliser grâce à l'achat d'œuvre d'art. En effet, le gouvernement à mis en place un bonus pour les entreprises qui investissent dans l'art, réalisé par des artistes français vivants. Attention, toutes les structures ne sont pas éligibles, je vous synthétise ci-dessous mes recherches sur le sujet. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site du gouvernement ou voir directement avec votre comptable. D'ailleurs si vous souhaitez un devis pour un tableau et le présenter à votre comptable c'est possible ! Envoyez moi un mail : aurianestudio@gmail.com



Commande personnalisée pour SLYDES


En quoi ça consiste ?


A l'achat d'une œuvre Auriane studio, vous recevrez une facture que vous pourrez déclarer afin d'être remboursé de votre achat en déduction fiscale sur 5 ans.

Par exemple, si vous souhaitez acquérir Falaise à 1280€, chaque année, vous aurez 256€ de réduction sur vos impôts sur les sociétés ou sur vos impôts sur le revenu BIC. Il y a des spécificités comptables à avoir comme enregistrer l'œuvre en immobilisation et un compte réserve spéciale. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre comptable pour vérifier votre éligibilité ou enclencher les démarches le cas échéant.




Conditions :


  • Cette déduction ne concerne que les œuvres originales. Cependant nous pouvons voir ensemble pour des reproductions en petits formats à offrir à vos employés ou clients pour les fins d'années ;)

  • Le tableau doit être exposé dans un lieu accessible gratuitement au public et aux salariés. Il peut être exposé dans les salles d'attente, dans les couloirs… pendant une période minimum de 5 ans ;


"Jonques" au siège social de l'entreprise STRUCTURA 34 à Aniane


Qui est éligible ?


Toutes les sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu déclaré en BIC.

Les auto-entrepreneurs peuvent également prétendre à la réduction d'impôts mais uniquement si vous déclarez vos revenus en BIC (bénéfices Industriel et commercial). C'est à dire les commerçants, artisans et dans certains cas libéraux.


Ces informations succinctes vous aideront peut-être à voir ce qu'il est possible de faire pour acquérir une œuvre et contribuer à votre image de marque.

D'autres articles plus complets avec des exemples sont disponibles ici :



Et n'hésitez pas à en parler avec votre comptable !

En attendant je vous laisse visiter le site internet pour choisir votre prochaine œuvre ou l'article pour commander un tableau personnalisé.


A très vite,

Auriane

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page